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Témoignage Charlotte AUSSEIL


09/01/2020

 

 

Témoignage Charlotte AUSSEIL Membre du Groupe BNI Perpignan Two Business

Charlotte AUSSEIL

 

« BNI est une grande famille de professionnels. Beaucoup de corps de métiers présents. Nous pouvons en faire profiter notre entourage. Récemment, j'avais besoin d'un avocat, tout s'est fait rapidement et dans un climat de confiance. Cela apporte une tranquillité générale au quotidien. »

 

Quelle activité représentes-tu au sein de ton Groupe ?

Je dirige une pension pour chiens et chats. Nous proposons également un service de toilettage (chiens, chats et lapins). Les deux services sont indépendants et complémentaires à la fois. Nous sommes ouverts à l'année et les animaux peuvent rester jusqu'à plusieurs mois. Je garde toutes races confondues. Beaucoup de personnes profitent du séjour de l'animal pour le faire toiletter, cela occasionnant nettement moins de stress.
Nous avons par ailleurs un élevage de caniches et de « Staffie ». Nous sommes deux dans l'équipe. Je m'occupe de la pension et ma collaboratrice Emily s'occupe du toilettage.
À l'origine diplômée d'un master en comptabilité, je travaillais dans un cabinet. Mon père exerçait dans la même branche. Juste avant de prendre sa retraite, il a décidé de créer ANIMALIA. J'y ai toujours participé activement pendant mes vacances scolaires et, quand l'occasion s'est présentée, c'est tout naturellement que j'ai décidé de quitter ma vie derrière un bureau pour être au plus près des animaux. Je suis fière de ce qu'est devenu ANIMALIA, et ce n'est pas fini !

 

D'où vient ta volonté de rejoindre BNI ? Paraît-il que si ton Groupe existe encore, c'est en partie grâce toi...

Lorsque j'étais en cabinet, je côtoyais beaucoup de monde. Du jour au lendemain, je n'avais plus que des animaux en face de moi. J'ai beau les adorer, mais c'était un peu compliqué : j'ai donc décidé de rejoindre un réseau. Un ami très proche m'a parlé du Groupe BNI. Je n'y allais donc pas forcément pour y chercher des affaires, mais ma structure s'est naturellement développée.
En ce qui concerne la survie de mon Groupe, je n'ai pas cette prétention-là. Nous avons effectivement traversé une période difficile. J'étais alors présidente. Une personne malintentionnée a fait beaucoup de mal autour d'elle. Il a donc fallu prendre des décisions avec le comité. Tout m'est retombé sur les épaules à ce moment-là (heureusement qu’elles sont solides !), mais je ne regrette rien. Nous sommes un Groupe très soudé aujourd’hui.

Quels ont été les impacts du BNI sur ton business ?

La visibilité, essentiellement. J'ai une activité qui fonctionne beaucoup sur le bouche- à-oreille. Par ailleurs, on laisse logiquement ses animaux à des personnes de confiance. Ensuite, il suffit qu'il y ait un client qui vienne pour que cela attire ses voisins, ses amis, une grande partie de son cercle social, en fin de compte. N'oublions pas qu'aujourd'hui, une personne sur deux a un animal de compagnie !

 

Qu'est-ce que l'esprit BNI selon toi ? Une méthode de travail particulièrement efficace...

BNI est une grande famille de professionnels. Beaucoup de corps de métiers présents. Nous pouvons en faire profiter notre entourage. Récemment, j'avais besoin d'un avocat, tout s'est fait rapidement et dans un climat de confiance. Demain si j'ai une fuite ou je ne sais quoi d'autre, je sais que je peux faire appel directement à quelqu'un.
Cela apporte une tranquillité générale au quotidien.
Ensuite, au départ, on sait tous pourquoi nous exerçons notre métier. Mais faire l'effort de préparer des « infomerciales » toutes les semaines nous apprend à aller à l'essentiel. Lorsque j'ai un nouveau produit ou un nouveau service, j'arrive plus facilement à le mettre valeur. Récemment, je suis passée devant un autre réseau de professionnels. Une assemblée conséquente qui m'aurait probablement effrayée avant ma « formation » au BNI. J'étais bien rodée, tout s'est très bien passé.

Recommanderais-tu BNI à d'autres entrepreneurs et pourquoi ?

Je fais partie des gens pour qui la cotisation représente une somme importante. Mais il faut voir au-delà, tout ce que cela peut apporter. Cela nous offre des services dépassant de loin ceux auxquels on s'attendait. Et si la personne s'arrête au prix de la cotisation, c'est qu'elle n'a, à mon humble avis, pas forcément envie de développer son business. Il faut savoir prendre des risques !