Le blog   

PMS Globe 02 

 

TOP MEMBRE


22/02/2022

 

 

2022 02 14 laetitia trevino

Laëtitia TREVINO, Membre BNI Le Soler au Soleil, de par votre présence, vos recommandations, vos tête-à-tête, vos invités et votre chiffre d'affaires transmis, vous avez totalisé 100 points durant 7 mois en 2021 !

Qui êtes-vous et quel est votre secret ?

 Je ne suis pas née entrepreneuse, mais suite à la découverte d’une maladie chez l’un de mes enfants j’ai dû arrêter de travailler et deux choix s’offraient à moi : mère au foyer ou trouver une idée pour concilier travail et vie de famille.

Très vite l’idée de m’installer à mon compte est devenue une évidence, cependant je n’arrivais pas à déterminer dans quel secteur.

Fille d’artisan, femme d’artisan, j’avais conscience de la difficulté pour ces métiers de gérer la partie administrative.

C’est là qu’est née la société PRO-SECRETARIAT CATALAN.

Nous accompagnons les chefs d’entreprise dans la gestion quotidienne , nous réalisons toutes les taches d’une secrétaire juridique et nous avons mis en place des outils pour pouvoir travailler de n’importe tout avec tous types de métiers.

Lors d’une visite à la foire exposition de ma ville j’ai rencontré une personne, Sylvie SOLA, qui m’a dit « je te vois bien dans mon groupe BNI »,  ce à quoi j’ai répondu « c’est quoi BNI ? », elle m’a expliqué brièvement et je suis venue à ma première réunion. Je remercie Sylvie de m’avoir permis de découvrir le BNI.

Avant le BNI, j’étais une personne très timide, je manquais de confiance en moi, j’avais du mal à m’exprimer en public et je ne savais pas vendre mon entreprise.

Ma première infomerciale en tant qu’invitée a duré 2 secondes, le temps de dire mon nom et mon prénom, le nom de ma société et mon activité.

Ce qui m’a donné envie de revenir c’est la bienveillance des membres, il n’y avait aucun jugement à mon « bafouillage », à ma timidité ou encore à mon manque de vocabulaire une fois debout devant la quarantaine de chefs d’entreprise présents.

On dit que BNI est business club, mais pour moi c’est plus que ça.

BNI m’a appris à être chef d’entreprise grâce aux merveilleux membres de mon groupe, je m’inspire d’eux chaque jour.

Quand nous sommes membres BNI, nous devons performer dans notre métier, nous sommes recommandés par nos co-membres car ils ont confiance en nous.

A chaque fois que je recevais un témoignage d’un membre, je gagnais, réunion après réunion, confiance en moi.

La méthode BNI nous oblige à faire des témoignages auprès des membres que nous avons soit fait travaill, soit que nous avons recommandé. Il faut le faire ! Cela permet au groupe de se recommander encore plus.

Aujourd’hui, je suis une personne sûre de mon travail et de ce fait je m’affirme mieux devant un client.

Je prends le temps de faire des têtes à têtes avec mes co-membres, je m’intéresse à eux autant professionnellement que personnellement et de ce fait j’arrive à mieux les recommander.

Je pense que les têtes à têtes sont primordiaux pour réussir à faire du business, nous avons plus de mal à recommander des personnes que nous ne connaissons pas.

Lorsque je fais une recommandation, je n’attends pas que l’on me recommande en retour, je ne fais juste que donner du business à un co-membre.

Ce n’est pas juste recommander, mais auprès de mes clients j’ai une personne de confiance qui peut répondre à sa demande et je sais pertinemment que le client sera satisfait.

C’est un cercle vertueux puisque mon client me fait encore plus confiance.

Le « qui donne reçoit » prend tout son sens, j’ai fait +400% de chiffre d’affaires dès ma première année au sein du BNI, et celui-ci ne cesse d’augmenter.

Je suis consciente que BNI m’apporte beaucoup, du Sud de la France j’ai des clients jusqu’à PARIS mais aussi en THAILANDE, sans le BNI ce ne serait pas possible.

Vous me demandez comment j’ai réussi à être performante au sein du BNI ?

J’ai envie de vous répondre que ce n’est pas de mon fait mais plutôt grâce à mon groupe, sans eux je ne pourrais pas performer.

La bienveillance, la confiance, le respect sont des valeurs que possède mon groupe BNI.

Chaque vendredi c’est un réel plaisir de les voir, d’échanger et d’apprendre d’eux.

Tout est basé sur l’échange, les têtes à têtes, les recommandations, les témoignages, la seule chose que nous faisons seuls c’est être présents chaque vendredi.

Mon groupe BNI me permet chaque semaine de pouvoir atteindre mes objectifs.

Laëtitia vous livre l'une de ses infomerciales !

Laetitia TREVINO, PRO-SECRETARIAT CATALAN, Cabinet de gestion administrative et commerciale, nous intervenons sur site ou à distance, dans le domaine du juridique, du médical, de l’administratif et du commercial.

Cette semaine, après 1 mois de travail, j’ai accompagné mon client dans son audit QUALIOPI en tant que référente qualité et référente handicap.

Mon client a obtenu sa certification, suite à cela il m’a délégué toute la partie formation de son entreprise !

Si dans votre entourage ou vous-même souhaitez obtenir la certification QUALIOPI, n’hésitez pas à me contacter ou à me recommander.

Travailler avec Pro-Secrétariat Catalan, c’est dégager du temps et gagner de l’argent !

En résumé, les clés du succès BNI, se rendre chaque semaine à sa réunion, faire des têtes à têtes, recommander vos co-membres et n’oubliez pas de remercier vos co-membres via des témoignages et/ou des MBP.

BNI LE SOLER AU SOLEIL vous êtes aux top !!!!!!

Contacter Laëtitia TREVINO