Le blog   

PMS Globe 02 

 

Témoignage Charlotte MERMET-GUYENNET


21/01/2020

 

 

Témoignage Charlotte MERMET-GUYENNET Membre du Groupe BNI Sommières Excellence

Charlotte MERMET GUYENNET

« BNI m'a permis de développer ma clientèle et d'adapter mon offre afin de répondre toujours mieux au besoin des clients. »


Quelle activité représentes-tu au sein de ton groupe ?

MGL Conseils est spécialisée dans la gestion administrative pour les petites entreprises (devis, facturation, encaissement, gestion de la trésorerie et toutes demandes spécifiques imposant une gestion administrative).
Grâce à une expérience confirmée en comptabilité à destination des toutes petites entreprises, MGL Conseils présente un service de qualité et adapté à chaque entreprise.

Pourquoi rejoindre le réseau BNI lorsqu'on créé son entreprise ?

Lorsqu'on décide de se mettre à son compte, il faut travailler sur tous les fronts. Rejoindre un BNI est une aide considérable pour prospecter, se faire connaître et développer le côté commercial de son entreprise. Nous adhérons ou pas, mais ce qui est certain, c’est que la structure BNI utilise une méthode prouvée et copiée.
J'ai créé mon entreprise en juillet 2018. J'ai rencontré une personne qui était au BNI de Sommières et qui m'a proposé d'essayer. Lorsque je suis arrivée, j'ai adhéré grâce à un très bon accueil et une très bonne cohésion au niveau du groupe.
BNI m'a permis de développer ma clientèle et d'adapter mon offre afin de répondre toujours mieux au besoin des clients. J'ai pu par ailleurs améliorer ma présentation au travers des « infomerciales », ce qui a eu un impact direct sur mon entreprise.


Que retiens-tu pour l'instant de ta participation à BNI ?
Je retiens une chose essentielle : des rencontres humaines. Au niveau du groupe de Sommières, j’ai toujours pu constater une entraide et ce bien au-delà de l'aspect « business ». Cela m'a aussi apporté des affaires, bien entendu.

Quels sont tes objectifs au sein du groupe ?

Toujours travailler ensemble pour développer le groupe. Veiller à la bonne cohésion pour les membres qui sont déjà là, et développer le nombre d'activités représentées par le biais des invitations. Je suis également trésorière. Cela me montre une autre facette du BNI et me donne les outils afin d’aider au développement du groupe.

Pourquoi recommanderais-tu BNI à d'autres entrepreneurs ?

Lorsque vous démarrez une activité et que vous n’êtes pas commercial, comme moi, c’est compliqué. Rejoindre un BNI vous permet de ne pas être seul et de voir que d'autres personnes sont confrontées aux mêmes problèmes que vous. Cela donne des outils, une clientèle à laquelle vous n’auriez même pas pensé. Grâce à Bernard Puchol, j’ai pu faire des rencontres très enrichissantes au sein de la CAPEB du Gard.