Le blog   

PMS Globe 02 

 

Membre depuis 7 ans


24/04/2022

 

 

2022 04 22 Stephanie Murot

Vous êtes à ce jour Membre du Groupe BNI Roussillon Développement depuis 7 ans ! Pouvez-vous nous présenter votre activité et revenir sur votre parcours BNI ?

Depuis 10 ans, je suis Consultante Patrimoniale et Formatrice : 

Consultante , j’aide mes clients (particuliers et professionnels)  à trouver et mettre en place des solutions patrimoniales qui leur permettent de se constituer ou d’accroitre leur patrimoine, de préparer leur retraite, de protéger leurs proches ou encore d’optimiser leur fiscalité.

J’utilise 3 leviers forts : leur capacité d’épargne, leur capacité de financement et les économies d’impôts.

Je propose des stratégies en utilisant des solutions dans l’immobilier et dans les placements financiers auprès de plus de 150 partenaires de renom.

Formatrice, j’offre à toute personne motivée l’opportunité de devenir consultant patrimonial en l’accompagnant et en la formant dans le temps afin qu’elle s’épanouisse comme moi dans son nouveau métier.

Jean Luc Ségura m’avait proposé de faire partie du noyau dur de l’aventure catalane. C’était en octobre 2013. Il n’existait aucun autre groupe dans le département. Jean Luc avait du boulot !

On a appliqué la méthode BNI en invitant des professionnels à découvrir cette opportunité professionnelle de faire des affaires. De 4 on est arrivé à 25 membres.

En mars 2014, le groupe était officiellement lancé lors d’une matinée BNI au palais des congrès de Perpignan avec plus de 150 invités. De supers souvenirs qui ne me rajeunissent pas !

D’ailleurs je suis la « doyenne en ancienneté » du BNI des Pyrénées Orientales .

Notre groupe BNI ROUSSILLON DEVELOPPEMENT est monté jusqu’à 55 membres mais ça c’était avant le Covid. On est actuellement une trentaine d’excités à nous réunir tous les mardi matin avec plaisir. Et depuis janvier, des nouveaux membres arrivent. C’est top !

Le BNI est vraiment un bon moyen de tisser un réseau de professionnels dans la localité où l’on exerce. Des têtes à tête mais aussi l’écoute des témoignages en fin de réunion m’ont permis de valider les membres de mon groupe et ainsi de pouvoir les recommander régulièrement auprès de mon entourage privé ou pro.

 Quels conseils donneriez-vous aux jeunes Membres ?

Dans le règlement BNI, on nous conseille d’occuper des postes au sein du groupe.

J’ai eu l’honneur d’être la première présidente de notre groupe. Depuis j’ai occupé tous les postes à plusieurs reprises : vice-présidente, secrétaire-trésorière, comité des membres, comité d’ accueil, et coordinatrice d’éducation. Il me reste à être coordinatrice d’évènement, mais ce n’est pas mon trip. Donc je laisse la place aux autres !


Quels conseils donneriez-vous aux jeunes Membres ?

Le fait d’occuper tous les postes m’a parmi de mieux comprendre le fonctionnement du BNI mais aussi de mieux connaitre les membres du groupe.

Je vous recommande de prendre très rapidement après votre intronisation un poste dans votre Groupe. Les invités voient votre photo au début de la réunion et votre nom est cité régulièrement : c’est un plus pour vous.

Murot Stéphanie
Consultante Patrimonial Labellisée Prodémial
Spécialisée en Économie d'Impôts-Préparation de la retraite - Placements Immobiliers et Financiers